Alliance Primeur

Bienvenue sur le site d’Alliance Primeur,

votre primeur préféré dans l’agglomération grenobloise!

Vous trouverez sur cette page plusieurs articles de presse racontant notre histoire.

Notre magasin familial connait un grand succès, et c’est dans une optique de développement et suite à la demande de notre chère clientèle que nous avons crée le site en ligne alliance-primeur.fr, qui propose tous nos produits présents en magasins: fruits, légumes, épicerie et crèmerie, un rayon bio ainsi que des paniers garnis de fruits et légumes.

Notre proposition de valeur? Sélectionner pour vous des produits de haute qualité, frais et de saison, issus de producteurs locaux et régionaux. 

Sur alliance-primeur.fr, commandez vos produits favoris de votre canapé, et soyez livré dans les 3 heures !

Nous proposons également le drive: passez commande et récupérez-là en magasin. Le retrait en boutique est gratuit et votre commande prête en 1h30.

Bonne visite sur notre site!

Article de Grenoble Ecobiz du 06/11/2007:

Gilles Guclu a le conseil savoureux : “Mangez de la salade, vous ne serez jamais malade, mangez du chou-fleur, vous n’aurez jamais de douleurs.”

Ce jeune commerçant de 35 ans, qui officie depuis dix ans quatre matins par semaine au marché de Fontaine, est bien connu des clients pour la qualité et la fraîcheur de ses fruits et légumes, ainsi que pour son sens relationnel. C’est pour ces raisons que sa société, Lyard Primeurs (CA 2006 : 830 k€, 6 salariés), a été primée par la CCI de Grenoble dans le cadre des 17es Mercuriales en juin dernier. Le gérant est le premier commerçant non sédentaire à recevoir un tel prix.

Originaire de Turquie, Gilles a tout d’abord travaillé comme salarié dès 1991 chez Lyard Primeurs, avant de reprendre l’entreprise en 2002. Il dirige un commerce dont la renommée s’est construite sur plusieurs années grâce, notamment, à son précédent propriétaire, Gilles Lyard. C’est d’ailleurs en hommage à son premier patron, qui lui a transmis l’amour et la passion du métier, que Yunus, de son vrai prénom, a choisi de s’appeler Gilles. Il met un point d’honneur à conserver cette image de marque. Le fruit d’un dur labeur qui débute dès 1 heure du matin avec

le transport des marchandises. “Nous allons chercher nos produits à Valence, Lyon et Grenoble deux fois par semaine. Je négocie les meilleurs prix possibles”, explique le commerçant.

Le prix des Mercuriales récompense également les investissements réalisés par le chef d’entreprise pour développer son activité. Il a ainsi acheté un deuxième camion plus volumineux pour fournir ses étals de fruits et légumes sélectionnés avec soin.

L. Gill-Prasavath

image-guclu

Retrouvez l’article original sur le site Grenoble Ecobiz

ecobiz_grenoble_bulle_logo

Des questions ?